logo Technipalm

A chaque produit et à chaque condition son matériel d'application. Nous avons testé et mis au point différentes méthodes d'application de l'Ostrinil®.

La poudreuse à main

La poudreuse à main est utilisée sur des petits palmiers ne nécessitant pas une grande quantité de produit. Il est même possible de le disperser directement avec le gobelet doseur fourni. Il faut cependant veiller à le répartir de la façon la plus homogène possible. L'outil d'application doit être chargé avec la dose de traitement d'un palmier et être rechargé entre chaque application.

poudreuse-a-main
Poudreuse à main - © Annodis-Birchmeier

L'atomiseur dorsal

L'atomiseur dorsal est utilisé sur des palmiers plus grands, pour lesquels la dose de produit est plus importante. Il doit être équipé d'un embout spécifique à une formulation microgranulée. Pour des palmiers d'une hauteur supérieure à 5 mètres, l'utilisation d'une nacelle est nécessaire. Ce matériel doit être étalonné une fois par mois, en s'aidant de la fiche d'étalonnage

atomiseur-dorsal
Atomiseur dorsal - © Annodis-Birchmeier

Le pulvérisateur à air comprimé

L'air comprimé permet de pulvériser le produit sous pression.

Il peut être utilisé aussi bien au sol que depuis une nacelle. L'application est facilitée, l'encombrement diminué. Le professionnel peut ainsi traiter plusieurs palmiers sans avoir à descendre de la nacelle, ce qui constitue un gain de temps important.

De par sa conception, ce système permet confort d'utilisation et précision d'application.

pistolet paillettes
Compresseur à air avec le pistolet à
paillettes pour un traitement à l'Ostrinil®

La perche télescopique

La dernière méthode d'application développée est une perche télescopique, équipée d'un matériel de largage spécifique de l'Ostrinil®.

Grâce à cette technique il est possible de traiter des palmiers de grande taille (supérieure à 6 mètres) depuis le sol. Elle permet donc d'appliquer le microgranulé sur des plantes inaccessibles avec une nacelle. 

Sa rapidité d'utilisation permet un précieux gain de temps. De plus cette perche représente un faible coût d'investissement.

bécher perche ostrinil
Perche télescopique équipée d'un matériel
de largage adapté à l'Ostrinil® - © SDEC

Le drone

Pour certains traitements, l'accès par nacelle est impossible : le palmier est trop haut, il est situé dans une zone accidentée ou inaccessible... Avec nos partenaires, nous avons donc développé un drone permettant le traitement des palmiers avec l'Ostrinil®

Grâce à notre drone, il est possible de traiter 3 palmiers de taille adulte sans avoir à recharger les réservoirs (3 X 200 g). On peut ainsi traiter 10 palmiers alignés en une heure environ et gagner un temps précieux. Ce système facilité la mise en oeuvre des chantiers en zone urbaine.

Pour pouvoir le piloter, le professionnel doit respecter une règlementation stricte. De plus, à ce jour, cette méthode d'application ne possède pas les autorisations nécessaires pour pouvoir être utilisée sur le territoire français.

drone
Drone équipé pour le traitement à l'Ostrinil® - © MC-Clic
drone-traitement-localise 
Traitement localisé du palmier à l'Ostrinil® avec le drone - © MC-Clic

 

 Découvrir Ostrinil®

Contactez nous

nom 
email 
Objet 
message